Le fil

Vue 1136 fois
07 décembre 2015

ROOF MINUTE vainqueur du Startup WE d'Orléans

 

Alexis, élève à l'exia.CESI d'Orléans vient de remporter le Startup Week-end d'Orléans 2015 avec son équipe et l’application ROOF MINUTE pour « faciliter la location d'appartements à l'heure entre particuliers».

 

Quelle formation as-tu suivie au CESI ?

Je suis étudiant en 5ème année à l’exia.CESI d’Orléans. Je suis rentré directement après le BAC dans cette école d'informatique. J'ai réalisé plusieurs stages durant ce cursus dont 3 mois en Angleterre et 5 mois aux Etats-Unis. Je me tourne aujourd'hui vers une carrière de chef de projet.

 

Tu viens de participer au « Startup Week-end » d’Orléans, en quoi cela consiste ?

Quatre-vingt personnes se sont rassemblées à Orléans pendant la présentation des projets. Nous nous sommes répartis en équipes sur les dix projets les plus prometteurs. Notre équipe était constituée de commerciaux, marketeurs et développeurs. Nous avons construit en un week-end un business model et une première version du site. Des mentors nous ont aidés dans notre démarche.

 

Tu as gagné le 1er Prix avec le projet « Roof Minute », peux-tu nous le décrire ?

Nous avons constaté que des professionnels et particuliers avaient besoin de louer des appartements à l'heure. Les raisons principales sont de pouvoir se reposer, de prendre une douche entre deux déplacements ou même de travailler dans la confidentialité. Nous avons eu l’idée de créer une plateforme web et mobile répondant à ces besoins. Le concept existe déjà mais nous voulons aujourd'hui « l'uberiser ».

 

Du coup, comptes-tu créer ta startup ?

Les porteurs de projet m'ont recontacté après le week-end pour continuer avec eux l'aventure de Roof Minute. Nous sommes en train de finaliser la première version du projet pour le proposer au grand public très prochainement. Grâce à ce premier prix, nous avons gagné six mois de co-working au Lab'O Orléans, ce qui va faciliter notre entrée dans le monde de l'innovation.

 

Que représente en général l’innovation pour toi ?

Aujourd'hui l'innovation c’est le moteur de l'économie. Le marché évolue car des entreprises avec des idées nouvelles viennent bousculer les codes. Cette révolution digitale nous offre énormément de possibilités pour concevoir le monde de demain !

Suivez-les sur Facebook 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Ajoutez un message personnel